Mon parcours

J’ai toujours été attirée par l’univers du bien être, aimé me faire masser dans des instituts ou des spa, et masser également mes proches. Cependant, l’image sociale de la réussite ne m’a jamais laissé envisager l’idée que je pourrais en faire un métier.

A la suite de mes études en école de commerce, j’ai donc intégré le monde de la finance pendant plusieurs années. D’abord les cabinets d’audit pour pratiquer le commissariat aux comptes, puis réalisant la pression au travail grandissante, j’ai choisi d’intégrer l’entreprise pour faire du contrôle interne financier. Après quelques années qui m’ont permis d’évoluer et de m’épanouir, je ne trouvais plus de sens à mon travail. J’ai réalisé qu’il y avait autant de pression en entreprise qu’en cabinet d’audit, et je n’adhérais plus aux valeurs de l’entreprise.

J’ai alors décidé de faire une pause, qui m’a d’abord mené vers la naturopathie que j’ai étudié au Cenatho, école de Daniel Kieffer à Paris. Cette formation qui aborde l’être humain de manière holistique correspond à la vision que j’ai d’aider les gens dans tous les aspects de leur être : leurs corps physique, énergétique, mental et émotionnel. Au travers de ce parcours, j’ai pu me former au classique massage Californien, à l’huile, doux et enveloppant, ainsi qu’à la Relaxation Coréenne qui se pratique au sol, habillé, pour une détente articulaire profonde.

Cela m’a ramené à mon aspiration pour le massage. Je me suis alors dirigée vers l’école Cassiopée, formant aux métiers du bien être, afin d’élargir la gamme des massages que je souhaite proposer :

- le massage du ventre, pour remettre en circulation l’énergie au niveau abdominal et aider à digérer, les aliments comme les émotions,

- le massage hawaien lomi lomi pour un moment particulièrement doux et bienveillant, pour relier le haut et le bas du corps, 

- le massage femmes enceintes et bébés, pour un massage adapté à une population qui a également besoin de détente,

- le massage assis sur chaise ergonomique, pour intervenir sur la prévention du stress au travail, en entreprise et en collectivités.

 

Plus qu’un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l’état de santé et de bien-être général.

Il permet de lâcher le mental, de se reconnecter à son corps, de remettre en circulation l’énergie, et de libérer les émotions éventuellement bloquées, si l’on est prêt à lâcher prise. Des bienfaits essentiels dans ce monde où tout va trop vite, où l’on est en permanence dans sa tête plutôt que d’écouter son corps, et dans lequel on n’ose plus exprimer ses émotions.

Mon désir est de vous aider à vous reconnecter à vous-même, à vos aspirations les plus profondes.

Au plaisir de vous rencontrer autour d’un massage !

Découvrez Les bienfaits du massage

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic