Sympathicothérapie (Réflexologie endo-nasale)
30 min - 40 €
"Six insertions de stylet dans les fosses nasales pour réguler votre système nerveux "
    "Une technique rapide et efficace contre le stress et l’anxiété "

Technique très ancienne issue de la médecine chinoise, la sympathicothérapie ne fait apparition en Europe qu’à la fin du 19eme siècle.

Agissant sur une branche du nerf trijumeau, c’est une technique de rééquilibrage du système nerveux neurovégétatif : l’orthosympathique, gérant l’action, l’urgence, et le parasympathique, gérant la récupération. L’ orthosympathique étant sur stimulé avec la vie moderne, cette technique va permettre de rendre sa place au parasympathique, afin de laisser place à la détente, au repos et à la récupération.  

Les points réflexes des muqueuses des fosses nasales sont stimulés au moyen d’un stylet métallique dans les trois cornets de chaque narine, comme décrit dans les images ci dessous.

Le cornet supérieur aura une action à dominante cérébrale, le cornet moyen une dominante cardio-vasculaire et le cornet inférieur une dominante digestive.

Indiqué notamment dans le cas de troubles ORL ou digestifs, la réflexologie endonasale est avant tout un moyen rapide et efficace de relâcher les tensions et de se détendre profondément en quelques minutes.

1/1

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic